Arènes D'Arles

Pour une excursion d’une journée vous combinez idéalement les deux destinations. À l’aller vous vous rendez à Arles par l’autoroute en 1h10 mn et au retour vous passez en flânant par les nationales via les Baux de Provence et vous reprenez l’autoroute à Avignon pour rentrer au domaine.

Arles

Cette petite ville est beaucoup plus animée et plaisante que d’autres villes de même importance de la région qui bien souvent dépérissent de par la multiplication des zones commerciales de périphérie.

Arles a gardé ses rues commerçantes et attire bien sur de part ses innombrables vestiges Romains. La vielle ville est très bien préservée et mise en valeur et  les zones piétonnes incitent à la promenade.

Allez y le matin quand il ne fait pas encore trop chaud pour visiter le théâtre antique, les arènes et la magnifique place de la république.

Les Arènes

Place de la République

Où Manger ?

Comme à l’accoutumée nous vous conseillons notre restaurant  préféré ; il s’agit du BISTROT À COTÉ – 21, rue des Carmes – tel : 0490476113 qui est une annexe d’un restaurant étoilé L’ATELIER DE JEAN LUC RABANEL

Terrasse très agréable dans une ruelle de la vieille ville.

BISTROT À COTÉ

Baux de Provence

Au retour prenez la D17 et traversez les Alpilles, petite chaine de collines calcaires, pour vous arrêter aux Baux de Provence. Le village perché est bien sur trop fréquenté en saison mais il mérite l’effort …

Les Alpilles

Baux de Provence

Le retour se fait via Avignon.