Si vous passez vos vacances en Provence dans la région d’Avignon et si vous aimez les antiquités et l’ambiance des brocantes nous vous conseillons de passer une journée à l’Isle sur la Sorgue.
Cette petite ville est parait il le troisième marché d’antiquités en Europe après Londres et Paris. Vous y trouverez absolument de tout ; des antiquités et meubles rares et d’époque (chers bien sûr) mais également des objets insolites beaucoup moins chers et de la belle brocante.
Le Marché et la Ville
Les antiquaires se sont organisés en secteurs avec chaque secteur sa spécialité et son époque. Ce sont de grands halls industriels éparpillés dans la ville qui regroupent environ 500 marchants.
Le charme de l’endroit réside également dans la ville elle même avec son centre ancien et les multitudes de canaux qui la parsèment. Ça et là vous verrez d’anciennes roues à aubes, des petits ponts, des canards et de cygnes partout.
Les antiquaires sont théoriquement ouverts toute l’année du vendredi après midi au lundi inclus mais en réalité hormis en juillet/aout ils sont plutôt présents les samedi / dimanche.
Dimanche
Le dimanche vous pourrez profiter en plus des antiquaires, d’un marché provençal qui se tient sur les quais et dans la vieille ville jusqu’à 13h et également d’un marché de brocanteurs important qui sont présent jusqu’à 17h environ.
Se Restaurer
De nombreux restaurants accueillent les visiteurs à L’Isle sur la Sorgue. Vous y trouverez soit des bistrots au milieu des antiquaires qui servent entre autres des plats de brasserie type tête de veau ou des restaurants plus traditionnels d’un rapport qualité prix remarquable comme souvent dans notre région.
Notre préféré :
La Balade des Saveurs – 3, quai Jean Jaures -Tel 04 90 95 27 85 (il est préférable de réserver).
Quand et Où
Si vous voulez profiter de tout allez y le dimanche mais c’est un peu la cohue surtout en juillet/aout.
L’Isle sur la Sorgue se situe à environ 25 km à l’est d’Avignon et à 55 minutes de notre domaine