Voici une très jolie promenade que vous pouvez faire avec les enfants à partir de 2 ans (sinon il faudra les porter).

Gorges du Toulourenc

C’est une balade les pieds dans l’eau  parce qu’il n’y a pratiquement nulle part de berges et qu’il faut passer dans la rivière. Celle ci n’est pas très profonde en été (entre 20 et 50 cm) et le sol est recouvert de galets.

Gorges du Toulourenc

Il faut  obligatoirement des chaussures spéciales ou une paire de vieille basket que vous sacrifiez pour ça.

Vous accédez à la rivière à partir du petit pont avant le village de Veaux et vous pouvez la remonter sur environ 4 km. Il y a par endroits des berges qui permettent de poser une serviette, de faire un pic-nique  et de profiter de la fraicheur.

Gorges du Toulourenc

Au début de la promenade les gorges sont assez ouvertes puis se rétrécissent avec de très beaux passages et se terminent en torrent difficilement accessible.

Gorges du Toulourenc

Arrêtez vous au premier parking 300m avant le pont et faites le reste à pied, il n’y a aucune possibilité de se garer à coté du pont.

Nos conseils :
  • Évitez bien sur de vous y rendre en cas d’orage
  • Laisser le superflu dans la voiture et allez y carrément en maillot en emmenant simplement une serviette
  • Évitez le dimanche il y a foule.
Pour vous y rendre :

Allez à Vaison la Romaine, prendre la direction de Malaucene  et tourner à droite vers Entrechaux sur la D54. Quelques km après Entrechaux, tournez à droite sur la D40 puis de suite à nouveau à droite sur la D40A vers Veaux.

Les gorges sont à 50 mn de notre domaine.

Où manger :

Vous pouvez profiter de cette promenade pour aller déjeuner ou diner à 20mn des Gorges dans une charmante auberge  à Plaisians, l’Auberge de la Clue que nous recommandons. Tel : 04 75 28 01 17, adresse : place de l’église – 26170 Plaisians